Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Fab
Les petites croix de Fab
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2018

De mère en fille - Marjorie Massey

IMG_5372b

 

 

 

Sacré monument que ce modèle de Marjorie Massey, il m'a fallu pratiquement 3 mois pour le broder avant de l'encadrer et l'offir à ma maman pour son anniversaire (avec 1 semaine de retard!). Heureusement qu'elle s'intéresse à la généalogie, elle a pu remonter jusqu'à notre aïeule née en 1781 !! 2 Marie, 2 Marie-Jeanne, Amélie puis Christiane (maman) et moi.

 

IMG_5372a

toile de 16 fils blanc cassé, fils en soie surfine AVAS (marron foncé 2188, marron clair 590, mauve 2743)

 

IMG_5373  IMG_5374

IMG_5376  IMG_5380

J'ai eu beaucoup de difficultés à prendre des photos dont la couleur et la luminosité puissent être au plus près de la réalité.

Bon, j'ai "allégé" le modèle de quelques petits motifs et préféré rester dans le thème fleuri donc exit les insectes et fruits dans les cases du tour et le gros noeud sous l'initiale de droite.

J'avoue être très heureuse et fière du rendu, un modèle qui, je l'espère, restera dans la famille même si je suis la maman de 2 garçons (les hommes ne s'intéressent pas à ce genre de sentimentalité en général n'est ce pas?!)

Il ne me reste plus qu'à me décider pour le prochain monument prévu pour 2019!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waoooooohhhhh......quel monument !!!!!....je suis plus qu' admirative !!!!<br /> <br /> Un fabuleux et si précieux présent pour ta Maman.....
Répondre
N
Bravo à toi pour un si bel ouvrage.
Répondre
M
Un cadeau inestimable, un cadeau du coeur, chapeau !
Répondre
M
Superbe
Répondre
C
très jolie broderie et beau cadeau pour ta maman
Répondre
Publicité