IMG_5052a

 

Oui je sais, nous sommes en juin mais je préfère broder que mettre à jour mon blog, vilaine fille que je suis !! ;-)

Donc au mois de mai, nous sommes 3 brodeuses à fêter nos anniversaires.

 

 

IMG_5044a

J'ai enfin oeuvré et terminé dans les temps. Tout a commencé quand j'ai craqué sur les jolis ciseaux et dentelles sur le site de "Mère en Fille"

IMG_5043a

Puis je me suis dit, qu'il fallait une jolie présentation à ces dentelles et là, Pinterest est mon ami et regorge de dizaines de photos vintage (encore mille merci aux blogueuses pour partager leur trouvailles!!).

Oui mais voilà, il faut bien organiser et présenter le tout de manière z'élégante!

 

IMG_5041a

IMG_5042a

Donc pour Cachou, une corbeille brodée avec le Quaker Garden de Blackbird designs que l'on adore toutes les deux. J'ai gardé les couleurs préconisées sauf le rose que j'ai préféré un peu plus flashy.

IMG_5046a

IMG_5047a

Pour Zabou (ma colistière pour le SAL Mary Wigham que j'ai terminé en avril et que je vous dévoilerai prochainement), une pochette brodée en soie AVAS noire sur une toile grise, modèle gratuit trouvé sur le site du PCB (merci pour le partage!!)

IMG_5048a

IMG_5050a

IMG_5051a

Et pour Marie-Christine, une autre corbeille avec couvercle, brodé en DMC 816, modèle issu du livre "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" de Muriel Brunet et Françoise Ritz

IMG_5055a

IMG_5056a

 

J'ai profité de ma commande pour nous offrir des "Retors du Nord" présentés par Sajou. Jamais utilisés et tant vantés, ces fils sont tout doux au toucher et la couleur  est très belle. Je suis actuellement en train de chercher quel modèle me servira de test.... alphabet, frise ou quaker je ne sais pas encore!!

J'ai également fondu pour les boutons en bois de l'Atelier Bonheur du jour, commande vite reçue avec en plus quelques boutons supplémentaires qui sauront bien trouver leur place dans des ouvrages à venir, merci !

 

IMG_5060a

En ce moment, je suis motivée pour cartonner, donc j'en ai profité pour fabriquer une boite pour ranger les serviettes en papier, c'est la saison pour manger dehors et chez moi, il y a souvent du vent!

Je vous souhaite un bon long week-end!!