Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Fab
Les petites croix de Fab
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2016

Du gris ...

IMG_4996b

 

Il y a déjà plusieurs années, on m'a offert une petite travailleuse en bois, disons d'un certain âge (canonique?). Il y a quelques mois je l'ai ressortie, poncée et repeinte comme la boîte à cigare dont je vous ai parlé ici 

 

20151103_171852

 

Cet été, je me lance dans un quaker avec un fil Gloriana, je pensais avoir largement de quoi le faire. Bref au bout de longues soirées.... Je suis tombée en panne (grrrrr). Je l'ai laissé en rade.

 

IMG_5008a

IMG_5009a

Si vous avez ce fil dans le même bain, je suis preneuse!! Gloriana Cobblestone #126 Lot 33/4247

 

Bref, franchement dégoutée, je le laisse de côté et passe à autre chose. Le mois dernier je tombe en amour et admiration devant la réalisation qu'a fait Wonderfultime du "Monogramme aux carrés" de Marjorie Massey (Passé Composé). Sa version en 3 couleurs m'a énormément plu et donné l'idée de l'utiliser, en rajoutant quelques carrés pour recouvrir ma travailleuse.

Je suis heureuse de vous la présenter aujourd'hui, je dois dire que le résultat est bien au-dessus de mes espérances: je l'adore !

IMG_4993a

IMG_4994a

Version en DMC 645 646 et 648 brodée en 1/1 sur une toile Belfast blanche

IMG_4995a

IMG_4996a

IMG_4997a

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce sont mes initiales, je n'ai aucune intention de l'offrir ;-)

En parlant de gris, je suis un chat noir. Décidement je n'ai pas de chance avec les quakers. J'ai décidé de reprendre le "Mouliné Rouge" de Long Dog Sampler commencé il y a pffff 4 ou 5 ans? (je préfère ne pas savoir car j'ai honte). Mais cette fois-ci bien décidée à ne faire que ça jusqu'à ce que je le termine. Je pensais naïvement que 100 mètres de soie surfine AVAS suffiraient. Que nenni! 

Bon là, j'espère au moins que les bains n'ont pas changé depuis que je l'ai achetée..

 

IMG_5003a

IMG_5004a

 

Il est brodé sur une Newcastle (16 fils) en 1/1 couleur crème. Je souhaite broder les lettres dans une autre couleur, mais je ne suis pas encore décidée, vous avez des suggestions? Je me suis finalement décidée pour la soie AVAS vert/gris n°2532

Je vous souhaite un bon weekend et encore meilleur pour celles et ceux qui font le viaduc!

Bises croisées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la travailleuse est magnifique ! le côté ancien est préservé avec le style du point de croix et c'est à la fois moderne avec les coloris gris dont on ne se lasse pas et qui s'accorde avec tout ! J'adore !
Répondre
I
Ahhh comme je suis contente si je donne des idées !<br /> <br /> Ta travailleuse est superbe ! Ces petits carrés sont bien modulables à volonté, c'est trop chouette.<br /> <br /> J'adoooore !<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
ta travailleuse est superbe ainsi relookée, la mienne est repeinte mais les broderies toujours pas faites!
Répondre
A
Quel beau résultat, cette travailleuse est vraiment magnifique, et cette broderie lui va comme un gant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Bonsoir Fabienne !<br /> <br /> Ma soeur m'a offert pratiquement la même travailleuse que la tienne pour mon anniversaire en juillet. Achetée sur un vide-grenier. Je la laisse dans son jus. Je n'ai refait que l'intérieur. Elle est toujours à portée de moi, près du canapé. Bien pratique ! <br /> <br /> Je ne pas de dépanner, dommage je l'aurais fait avec plaisir sinon.<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes tes broderies quakers avec ces tons gris qui donnent des réalisations très douces.<br /> <br /> Je t'embrasse. Nicole<br /> <br /> PS: ne ferais-tu pas aussi du coloriage? J'ai cru te reconnaître sur FB. Je fais partie d'un groupe et ton profil est arrivé parmi mes suggestions d'amis.
Répondre
Publicité