Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Fab
Les petites croix de Fab
Publicité
Archives
Newsletter
26 août 2016

Toujours le printemps !

IMG_4787a

 

Autant les nichoirs vus sur le web étaient jolis, autant je n'étais pas particulièrement emballée par l'idée d'en faire un. Puis le baptême d'une petite fille qui dort dans une cabane (bien évidemment c'est sa chambre qui est décorée comme si c'était le cas), a été l'occasion pour moi de m'y coller!

Bref, je ne savais pas comment la "construire" ni quel modèles de broderie choisir. Là encore ce sont les jolies photos vues ici ou qui m'ont aidées à me décider.

 

 

IMG_4790a

"Tableautin de printemps" de Tralala  en 1/1sur une Edimburgh flax

 

IMG_4796a

"Amour en coeur" de L'R de Rien, Edimburgh flax

Pour les explications, j'ai fait comme d'habitude, j'ai réfléchi aux différentes étapes à atteindre pour avoir un objet solide et avec le moins de défauts possibles!! (lol).

Le coeur brodé est inséré dans le cartonnage (comme une porte) et le tableautin est, lui, collé sur le côté.

Là où j'ai eu le plus de difficultés, a été d'avoir une ouverture ronde mais malgrè tout, le rond est mal fait et je ne suis pas contente de moi, il faut dire à ma décharge que l'été a été bien rempli et que je manquais de temps.... Bref, je ne me suis pas amusée du tout et ne compte pas retenter cette aventure de sitôt!

 

IMG_4789a

IMG_4793a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment sublime ton nichoir. BRAVO !!
Répondre
M
Cela valait le coup de le tenter et d'aller jusqu'au bout de sa réalisation, c'est très réussi et le cadeau est superbe avec ses broderies.<br /> <br /> En souhaitant qu'il ait été accepté à sa juste valeur!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises. Nicole
Répondre
P
Quelle merveille !
Répondre
F
il est très beau, bravo!!!
Répondre
A
Je ne me suis pas encore laissée tenter ! Ton nichoir est ravissant.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
Publicité