Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Fab
Les petites croix de Fab
Publicité
Archives
Newsletter
16 août 2015

Sampler au chat, tout en douceur...

 

IMG_4508a

"Sampler aux chats" de Jardin privé.

Toile Belfast blanche marbrée grise. Fils Toulouse d'Atalie, Cobblestone de Gloriana, Eiffel tower de Belle soie

 

J'ai terminé ce sampler il y a quelques semaines, et j'attendais l'inspiration et surtout le courage d'en faire une boite.

Le mauvais temps de la semaine dernière aidant, je me suis lancée. Une fois la boite de base montée, je m'aperçois que je n'avais pas LE tissu à pois adéquat (encore une excuse pour faire du e-shopping ;-)

J'ai demandé à mon ami Google du tissu à pois Moda, cliqué sur un des premiers sites proposés "Entrez sans frapper", en quelques clics ma commande était faite. Des frais de port raisonnables (3,70€ pour l'équivalent de 2,25 m de tissus) et surtout la commande reçue en 24h!! Incroyable! Autant vous dire que je suis très satisfaite et recommanderai chez eux!

 

Bref j'ai pu me remettre à cette boite rapidement et là tadammmm

IMG_4510a

 

IMG_4505a

IMG_4499a

IMG_4500a

 

Le couvercle fait la même dimension que la boite de base et tient donc en place grace au casier intérieur, il s'agit du même système que la boite Rubans du livre "Cartonnage brodé" de S. Castellano et S. Delaborde.

J'ai déjà commencée à la remplir, je vais y ranger tous les charms que j'ai et qui trainent un peu dans toutes mes boites ;-)

Bon, j'étais dans ma lancée, j'ai aussi monté la plus petite que vous voyez à côté, là 4h petites heures ont suffit (contre les 10-11h pour l'autre). Ah ben il faut savoir prendre son temps quand on veut être minutieuse.

 

IMG_4511a

"Bouquet champêtre" de Tralala brodé avec les fils préconisés

 

IMG_4512a

IMG_4513a

 

J'avais brodé ce modèle il y a bien 1 ou 2 ans (la mémoire...). Bref, je pense que vous êtes nombreuses à faire comme moi: broder et empiler jusqu'au jour où l'inspiration vient!

Bon, j'ai bien travaillé? Alors je retourne au monument que je viens de commencer "Rose quaker" de Wiehenburg. J'ai eu un vrai coup de foudre, mais 251x331 points, je pense en avoir pour un bout de temps!

A bientôt, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau travail en effet ! bravo !<br /> <br /> bon après-midi ! clairette
Répondre
N
Cette grande boîte est divine. Tous ces petits casiers sont superbes pour le rangement. Il faudrait bien que je m'en fasse une pour ranger toutes mes bricoles. Et la petite est adorable. Douce journée. Bisous
Répondre
Z
Deux superbes réalisations...... j'adore.
Répondre
P
Magnifique boite ! Tu es très douée et tous ces petits casiers te seront utiles pour ranger tes charms.
Répondre
M
Vraiment très joli ton Sampler aux chats, Fabienne.<br /> <br /> Chouettes les deux boîtes!<br /> <br /> Oui, je suis allée chercher ton nouveau projet pour voir un peu. Oh, tu en as ppur un bon moment mais qui sait, si tu t'y tiens, tu l'auras terminé avant la fin de l'année.<br /> <br /> Bonnes petites croix!<br /> <br /> Bises Nicole<br /> <br /> PS: Bonnes fin de vacances à tes deux loulous et bonne rentrée scolaire à chacun!
Répondre
Publicité