Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Fab
Les petites croix de Fab
Publicité
Archives
Newsletter
13 janvier 2012

Et le premier !!

 


J'avais reçu les fils préconisés pour ce joli Blackbird "Experience Leland's Needlebook" depuis septembre mais je n'ai eu très envie de le faire que la semaine dernière, donc je l'ai commencé jeudi soir, finit lundi et monté hier, pour une fois c'est du rapide!!

J'aime beaucoup ces couleurs mais je trouve que les fils Heirloom gold, Apple cider et  Old Hickory se ressemblent énormément et sur une petite taille on ne distingue pas les nuances... Le weathered Barn (rouge foncé) n'est pas assez nuancé non plus, la vasque n'est pas dégradée malheureusement. Cependant je ne regrette pas car il est bien plus joli en vrai qu'en photo, inutile de vous dire que j'ai déjà sélectionné les prochains Blackbird que je vais broder!!

 

 

IMG_9717

 

 


IMG_9718

IMG_9720



 

Je l'ai monté en mini corbeille triangulaire, un montage que j'ai vu dans un magazine de patch (je ne me souviens plus duquel), il suffit de coudre 3 hexagones ensembles et de plier le revers, je n'en ai pas fait pour le côté broderie pour ne pas la cacher:

 


J'ai fait un gabarit avec un compas, puis couper 3 tissus extérieurs (ici 2 + la broderie), 3 tissus intérieurs et 3 ouates thermocollantes. On fixe la ouate au fer, on pose extérieur sur intérieur endroit contre endroit en laissant un côté, on retourne on ferme à point cachés. On coud ensemble les morceaux comme sur la photo ci-dessous, un bouton pour les revers.... Et voilà !!


IMG_9715



A bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
super joli et idéal pour des petites broderies. Cela me semble assez clair sauf la fin<br /> <br /> Tu couds les côtés de quelle façon ? à la main ? <br /> <br /> violine
Répondre
M
Adorable !<br /> <br /> Je l'ai vue chez Petits points au jardin, c'est trop mignon.<br /> <br /> Merci pour les explications.
Répondre
C
Quel retour !!!!<br /> <br /> merci pour ce tuto !<br /> <br /> bise
Répondre
T
Brillante idée!!!!! c'est superbe!!!!!!!!
Répondre
L
Quelle super idée ! c'est magnifique! merci pour les explications!!
Répondre
Publicité